Vous trouverez ci-dessous les trois plus grands chocs financiers inattendus que votre maison pourrait subir - êtes-vous prêt à faire face aux ravages qu'ils pourraient provoquer ?
Pour la grande majorité des gens, notre maison sera le plus gros achat que nous ferons jamais. Il est impossible de ne pas savoir que la vie de propriétaire peut être coûteuse en termes de crédit, de taxes et de factures d'électricité et de chauffage que vous devrez financer - mais ces facteurs ne sont que la partie émergée de l'iceberg financier.
Même avec la meilleure volonté du monde et un respect strict de l'entretien de la maison, il y a certains problèmes que votre maison peut connaître et qui vous infligeront un choc financier tout-puissant. Ces éléments méritent un peu plus d'attention lorsque vous évaluez vos besoins d'entretien, et vous devez avoir
un plan financier pour anticiper les problèmes.
Comment se préparer aux chocs financiers de votre maison ?
Vous trouverez ci-dessous les trois plus gros chocs financiers inattendus que votre maison peut subir - êtes-vous prêt à faire face aux ravages qu'ils pourraient provoquer ?
- Le toit - Le toit est toujours un endroit coûteux à entretenir, mais il y a aussi une chance qu'il subisse des dommages soudains, imprévisibles et non évitables en raison de conditions météorologiques défavorables.
- La tuyauterie - Les tuyaux éclatés, les tuyaux bouchés, les drains qui fuient - la façon dont l'eau est transportée dans votre maison est toujours sujette à des problèmes.
- Le système de chauffage - Si votre chaudière connaît des problèmes, alors vous ne voudrez pas avoir à retarder la résolution du problème.
Pourquoi ces trois problèmes sont-ils mis en évidence ?
Votre toit, vos tuyaux et votre système de chauffage doivent faire l'objet d'une attention particulière lors de la planification des finances de votre ménage pour une raison simple : vous ne pouvez pas vous en passer. Si vous avez des problèmes avec un appareil ou un décor, vous pouvez faire des modifications qui vous permettent de vous débrouiller jusqu'à ce que vous ayez les fonds nécessaires pour les réparer. Ce n'est pas une option avec votre toit, vos tuyaux et votre système de chauffage - s'ils se brisent, ils doivent être réparés immédiatement.
Combien d'argent devez-vous avoir mis de côté ?
Il est sage d'avoir à la fois un pot d'urgence en espèces et une carte de crédit de secours. De nombreux propriétaires visent des fonds d'urgence d'environ 1 000 euros, qui peuvent être accessibles en espèces ou à crédit. Plus vous en avez, plus vous êtes préparé.
Faire une demande d'indemnisation auprès de l'assurance si un défaut survient
Il peut être tentant de regarder ces trois problèmes et de penser : "si cela arrive, c'est bon - je vais juste faire une réclamation sur l'assurance". Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est que les réclamations d'assurance sont très coûteuses et votre prime augmentera en cas de réclamation. Par conséquent, il peut être plus judicieux financièrement pour vous d'éviter de réclamer sur l'assurance dans la mesure du possible.
Accorder aux aspects ci-dessus de votre maison un temps supplémentaire en matière d'entretien est la meilleure mesure préventive que vous puissiez prendre, mais vous devez tout de même avoir une source de fonds d'urgence à portée de main, juste au cas où quelque chose irait mal. Maintenant que vous connaissez les aspects de votre maison qui ont le potentiel de provoquer une calamité financière, vous pouvez planifier votre stratégie pour y faire face. Faites-le, et vous réussirez à faire en sorte que les finances de votre famille soient à l'abri des chocs.