Il ne suffit pas d'épargner aujourd'hui l'argent que vous avez durement gagné. Lorsque vous vieillissez et que la retraite se profile à l'horizon, vous devez également disposer d'un pécule suffisamment important pour vous permettre de prendre une retraite confortable. Cela signifie que votre argent doit pouvoir vous aider à faire face à vos dépenses quotidiennes, aux prescriptions médicales et aux fonds d'urgence, même si vous ne travaillez plus.
C'est là que les investissements entrent en jeu. C'est le moment de s'intéresser aux
avantages d'un plan financier durable. Vous pouvez multiplier vos économies si vous avez de la chance. Cependant, sachez que si vous êtes nouveau dans le monde de l'investissement, vous avez besoin de quelqu'un pour vous guider sur la meilleure façon d'investir et vous aider à naviguer à travers les hauts et les bas du marché. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent. Il a même été prouvé que commencer avec un petit montant est la meilleure solution. Attendez que vos investissements se développent avant d'en déployer davantage. Vous devez également tenir compte des intérêts composés.
Dans quoi investir ?
Vous pouvez avoir plusieurs options quant aux produits dans lesquels investir. Certains décident de placer leur argent sur des actions, des obligations, des fonds communs de placement, de l'or, d'autres métaux précieux, des crypto-monnaies ou des biens immobiliers.
Comment acheter : La façon la plus simple d'investir dans des actions si vous êtes encore novice est d'acheter des fonds communs de placement. Ce sont les types de fonds où un groupe de personnes a mis en commun son argent pour acheter diverses actions. Cette approche s'appelle "mettre les œufs dans plusieurs paniers".
Les secrets pour gagner de l'argent : Vous devez rester investi et ne jamais tout retirer lorsque vous voyez un creux. Il faut tout laisser évoluer en conséquence, même si l'on constate une mauvaise passe à court terme. Vous devez avoir un tempérament qui reste cool, même si les autres paniquent.
Investir ou épargner ?
Il existe deux types d'accumulation d'argent appelés épargne et investissement qui vous aideront à multiplier vos placements. Deux facteurs les distinguent l'un de l'autre, à savoir le type de compte que vous ouvrez et le temps qu'il faut pour qu'il fructifie. Vous pouvez en savoir plus sur l'investissement et l'épargne sur ce site.
L'épargne est ce que vous faites avec l'argent que vous utiliserez éventuellement pour atteindre des objectifs à court terme. Il peut s'agir de quelque chose qui vous permettra d'avoir une vie plus confortable aujourd'hui. Cet argent est liquide, ce qui signifie qu'il est déposé sur un compte que vous pouvez retirer rapidement. Il est sûr, accessible et peut prendre la forme de CD ou d'épargne à haut rendement. Vous avez la certitude que vous n'aurez pas besoin de ces fonds avant une date précise.
L'investissement est destiné à des objectifs à long terme, par exemple lorsque vous souhaitez prendre votre retraite. Vous voudriez avoir suffisamment d'argent pour voyager dans le monde entier, payer vos soins de santé, etc. La priorité est de faire fructifier l'argent à long terme plutôt que de se concentrer sur sa liquidité.
Parfois, l'inflation engloutit toutes les économies et l'argent de la retraite. Cela arrive toujours aux personnes qui jouent la sécurité. Au fil du temps, il y a une érosion du pouvoir d'achat des liquidités, et le taux n'est plus ce qu'il était deux décennies plus tard.
Pourquoi diversifier en premier lieu ?
Il existe des rendements historiques en ce qui concerne les principales catégories d'actifs. Bien que les préoccupations concernant les risques soient valables, obtenir une certaine diversité dans votre portefeuille peut vous aider à le gérer, et vous pouvez être mieux à même de faire face aux fluctuations du marché, même s'il changeait radicalement. Investir, c'est l'inflation inversée.