Une assurance auto/moto permet de couvrir les dommages sur le véhicule, les dommages sur une tierce personne ou les dommages que la personne a subis lors d’un accident. Une bonne assurance reste alors indispensable. Toutefois, si la personne utilise à la fois une moto et une voiture, l’assurance pour les deux véhicules peut se combiner. Ainsi, la personne peut utiliser ces deux véhicules en toute sécurité.
Les avantages d’une assurance auto/moto combinée
Pour utiliser un véhicule qui roule à plus de 6 km/h, une assurance reste obligatoire. Une assurance auto/moto peut se combiner dans le cas où la personne utilise fréquemment une voiture et une moto. L’union de ces garanties permet d’obtenir un contrat commun et d’éviter de nombreuses paperasses.
De même, certains assureurs offrent des bénéfices pour une assurance auto et une assurance moto combinée. En effet, une assurance combinée permet de réaliser des économies sur la cotisation d’assurance. Le montant peut réduire jusqu’à 15 % ou 20 % selon l’assureur.
Les inconvénients d’une assurance auto/moto combinée
Toutefois, une assurance auto/moto combinée reste avantageuse seulement lors de la première année. Certains assureurs augmentent le montant les années qui suivent. La personne doit alors bien lire l’offre pour pouvoir bénéficier des meilleurs avantages. Effectivement, les assurances possèdent plus de variétés qui disposent chacune de leur spécialité.
Une assurance auto/moto auprès d’un assureur qui couvre à la fois les voitures et les motos sera alors plus avantageuse. En effet, les assureurs qui se spécialisent dans l’assurance auto ne sont peut-être pas spécialisés dans l’assurance moto. Le contrat que l’assureur propose peut alors devenir moins attirant que les contrats dans les autres assurances.
Le choix entre une assurance auto/moto combinée ou séparée
Le choix réside dans les offres que propose l’assureur. Effectivement, la personne doit se renseigner sur toutes les offres d’assurance possibles. Ainsi, des calculs pourront s’effectuer afin de connaître le choix qui propose le plus de bénéfices.
De plus, la personne doit bien connaître sa rentabilité à travers le temps. Effectivement, certains contrats proposent des avantages que lors de la première année d’inscription. Les formules d’assurances possèdent toujours une partie que la personne doit négocier.
Dans ce cas, la personne doit placer en avant les offres des concurrents pour que l’assureur puisse améliorer son offre. Ainsi, un contrat plus bénéfique sera disponible. Néanmoins, la personne doit aussi vérifier les formules d’assurance auto et d’assurance moto séparée. Les formules peuvent devenir encore plus avantageuses que les formules séparées avec une bonne négociation.